Paiements et préautorisations
BeSafe Pay est la solution BeSafe parfaite pour la gestion automatisée des encaissements et des paiements pour les hébergements de vacances.
Dans cette rubrique, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement des paiements et des préautorisations BeSafe Pay
Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de notre passerelle de paiement d’hôtel en demandant une démo gratuite..
Comment fonctionnent les paiements et les préautorisations BeSafe Pay ?
Comment faire pour effectuer une pré-autorisation ou une facturation pour tous les clients qui ont réservé via OTA et dont nous n’avons pas d’adresse e-mail directe ?
Afin de protéger les données des clients, lorsque la réservation est effectuée via OTA, la plateforme (par exemple, Booking.com) génère un email alias à travers lequel l’hébergement de vacances et le client peuvent communiquer. C’est pourquoi une fois que vous avez inséré la réservation dans le tableau de bord BeSafe Pay, vous pouvez utiliser en toute sécurité l’adresse e-mail alias pour envoyer au client toutes les communications relatives aux paiements.
Si une réservation vient directement du Booking Engine, le lien de paiement démarre automatiquement ou faut-il une action de la part de la réception ?
Si le moteur de réservation est intégré à BeSafe Pay, l’ensemble du processus sera automatisé. Alternativement, vous devrez entrer manuellement la réservation, mais les liens pour les différents frais seront toujours envoyés automatiquement.
Comment les pré-autorisations de plus de 30 jours peuvent-elles être gérées ?
Grâce au tableau de bord BeSafe Pay, vous pouvez créer des règles personnalisées, en définissant vous-même les méthodes de facturation pour chaque tarif. La pré-autorisation peut être définie pour un maximum de 24 jours, mais vous pouvez demander au client plus d’une pré-autorisation pour étendre la fenêtre temporelle.
Que se passe-t-il si la carte de crédit communiquée par le client expire avant le débit, un prélèvement en cours et/ou doit changer la carte sur laquelle les prochains prélèvements auront lieu ?
Si la carte du client a expiré ou s’il y a une erreur dans le paiement, notre système vous enverra une notification, ainsi qu’au client, dans laquelle il sera informé que l’opération n’a pas abouti.
Dans la même communication, il sera demandé au client de mettre à jour le mode de paiement et 5 tentatives maximum seront disponibles avant que la réservation ne soit définitivement annulée.
Chaque tentative sera accompagnée d’une communication qui expliquera plus en détail le problème.
Que se passe-t-il si le client conteste un débit ou fait appel à sa banque ?
Notre passerelle de paiement est conforme à la Strong Customer Authentification (SCA), l’exigence principale de la directive PSD2, nécessaire pour sécuriser les paiements en ligne.
C’est pourquoi au moment de l’achat, le client sera invité à une authentification à deux facteurs pour confirmer le paiement. Ce processus réduira les contestations de 90 % et protégera votre hébergement de vacances. De plus, grâce à BeSafe Pay, vous bénéficierez toujours d’une assistance juridique, sans frais supplémentaires.