FAQ de l'hôtelier : Comment fonctionne le service - BeSafe Rate

Comment fonctionne BeSafe Rate

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du tarif prépayé avec assurance incluse et du service BeSafe Rate

Dans cette rubrique, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées par nos clients et les professionnels du secteur.

Parcourez les FAQ de référence et levez vos doutes. Si cela ne suffit pas, remplissez le formulaire dédié et l’un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.

 

Fonctionnement du tarif avec assurance incluse

Qui encaisse le montant de la réservation ?

Les opérations liées au paiement d’un montant total ou partiel sont entièrement gérées par l’hébergement de vacances enregistré auprès du service.
Exactement comme c’est le cas pour la vente des autres tarifs sur votre site ou hors ligne, c’est l’hébergement de vacances qui doit s’occuper d’encaisser le montant en utilisant ses propres systèmes de paiement et de réception de l’argent.

Qui sont les bénéficiaires du service ?

Les bénéficiaires du service BeSafe Rate sont les propriétaires d’hébergements de vacances de toute taille et catégorie qui, en s’inscrivant au service BeSafe Rate, veulent offrir à leurs clients une assurance comprise dans le prix payé pour le séjour.
Les couvertures d’assurance protègent l’établissement contre la perte d’argent en cas d’annulation et le client contre les événements imprévus qui pourraient survenir avant et pendant le séjour.

Quel est le montant assuré ?

Pour être assuré c’est le montant indiqué comme total qui est encaissé dans les réservations dans l’espace dédié BeSafe Rate.
Dans le cas où le même séjour a été reporté dans la rubrique dédiée BeSafe Rate en plusieurs réservations distinctes, le montant assuré sera la somme de ces réservations dans lesquelles les mêmes noms sont enregistrés.

Quand les couvertures d’assurance sont-elles activées pour mes clients ?

Les couvertures d’assurance incluses dans le tarif BeSafe Rate s’activent automatiquement au moment de la déclaration d’encaissement.
Une fois la taxe associée à la réservation encaissée, l’établissement signale la réservation comme encaissée dans son espace réservé BeSafe Rate ; une opération qui active automatiquement les couvertures incluses dans le tarif en faveur du client. En outre, un e-mail est automatiquement envoyé à ce dernier pour lui demander de communiquer le nom, le prénom et la nationalité des autres participants au séjour auxquels il souhaite étendre la couverture d’assurance.

Si je reçois une annulation pour une réservation BeSafe Rate, puis-je remettre la chambre en vente ?

Oui. Dès qu’une annulation est reçue pour une réservation BeSafe Rate, cette réservation doit être considérée comme annulée. Le même logement peut donc être remis en vente.

Que doivent faire mes clients ?

La seule opération demandée aux clients est la communication des noms de leurs compagnons de voyage auxquels étendre les couvertures d’assurance incluses dans le séjour réservé avec le tarif BeSafe Rate.
Pour garantir la bonne application des couvertures d’assurance, celles-ci doivent être communiquées par voie télématique directement à BeSafe Rate avec le nom, le prénom et la nationalité de tous les participants au séjour auxquels il est prévu d’étendre les couvertures d’assurance. L’opération ne prévoit pas de frais supplémentaires et prévoit la communication d’un nombre de noms égal à celui indiqué dans la réservation effectuée.

Quels documents sont fournis à mes clients ?

Lors du signalement de la réception d’une réservation par l’hébergement de vacances dans sa rubrique dédiée, le client reçoit automatiquement, à l’adresse e-mail présente dans la réservation, un courrier contenant la demande de communication des noms et nationalités des autres participants au séjour, afin de leur étendre les couvertures d’assurance incluses, ainsi que les informations nécessaires en cas d’assistance.

Le dossier complet des couvertures d’assurance de référence de la réservation est également envoyé en annexe, en italien et en anglais.

Qui doit communiquer les noms des participants au séjour ?

La communication des noms des participants au séjour incombe à la personne qui a effectué la réservation. Ces noms doivent être communiqués par voie électronique directement à BeSafe Rate.